Moderniser son site web avec effet de parallaxe

moderniser-son-site-web-avec-effet-de-parallaxe.jpg

Moderniser son site web avec effet de parallaxe

La technologie ne cesse d’évoluer au service des sites web. Celui qui cartonne le plus depuis quelques années est bien l’effet de parallaxe. C’est une tendance innovante dans le monde du web design. Désormais, il est possible de moderniser son site par l’effet de parallaxe.Les sites qui l’utilisent deviennent plus captivants et originaux.

effet-de-parallaxe.jpg

La qualité de ces sites monte d’un cran et même de plusieurs et ils se démarquent du lot. Par conséquent,l’agréable expérience qui en résulte attire de plus en plus les utilisateurs et on note une affluence grandissante pour ces sites.

Qu’est-ce qu’un effet de parallaxe ?

En parlant d’effet de parallaxe en conception web, on désigne par là une technique graphique permettant de séparer les éléments de l’arrière-plan de ceux de l’avant-plan et à les déplacer. Il est question de superposition de calques avec un effet de profondeur, de vitesse et ou de perspective.

conception-web.jpg

L’effet de parallaxe donne l’illusion qu’on fait une navigation en 3D. Il est possible d’appliquer cette technique sur les images de fonds par exemple et aussi sur un entête ou encore sur un pied de page.On peut faire cette interaction grâce à la souris de l’ordinateur, mais surtout par le scroll pour le défilement de la vue.

Comment créer un effet de parallaxe sur son site ?

Uneffet de parallaxe peut faire la différence sur un site et le résultat est attrayant et séduisant. L’effet de parallaxe intéresse surtout les sites où les visiteurs viennent pour s’amuser, pour faire des découvertes (de personnages, de lieux, de produits…). Aussi, pour mettre en place uneffet de parallaxe sur son site, rien de plus facile :il suffit d’installer des plugins, ces petits modules de codes qui peuvent transformer n’importe quel site terne en un site attractif et intuitif.