Bien comprendre ce qu’est le native advertising

bien-comprendre-ce-quest-le-native-advertising.jpg

Le native advertising est depuis quelques temps maintenant un procédé qui a gagné de l’ampleur sur internet en matière de contenu. Ayant recours à cette technique, il a en effet été vu que le nombre de visite sur un site en particulier pouvait augmenter largement. Il est également à noter que les différents formats utilisés lors d’un native advertising étaient  plus impactant que des flux ordinaires. L’utilisation de cette dernière permettait également d’éviter certains phénomènes de bannissements ou encore de blocage. Le native advertising apporte de meilleurs résultats bien qu’il est quelque fois considéré comme une menace de liberté.

Qu’est-ce que le native advertising ?

Le native advertising, ou la publicité native,  est par définition une publicité ayant recours à des formats publicitaires ayant une grande ressemblance avec du contenu éditorial. La ressemblance d’un native advertising avec le contenu d’un site éditorial est effectivement flagrante bien que celle-ci n’est pas la même. Il est à savoir que le principe de celui-ci vise à proposer un contenu utile qui est exclusivement offerte par une marque déjà connu. Bien évidemment, ces types de contenu doivent être intégrés de façon naturelle pour pouvoir être d’avantage pertinent.  La marque source de contenu perçoit bien sûr des bénéfices jugés légitimes de l’utilisation d’un native advertising.

qu’est ce que le native advertising 

Comment l’identifier sur une page web ?

Il est parfois assez difficile de différencier une simple publicité d’un native advertising. En général, la publicité traditionnelle se reconnait  directement par sa structure qui s’annonce plus particulièrement agressive et directe. Le native advertising quant à lui est plus souple et ressemble d’avantage à un contenu ordinaire tout en vantant les mérites d’un produit. De ce fait, il a été vu que le nombre de click sur une publicité traditionnelle était bien plus en baisse que ceux comptés sur un advertising native. La publicité traditionnelle s’affiche en plein milieu d’une page qui énerve parfois souvent l’utilisateur. Ce qui n’est pas le cas d’un native advertising qui se trouve dans la page elle-même. 

identification-dun-native-advertising.jpg